L’émission Koloma-débat de la RTG de ce mardi 27 juin 2017 a porté sur le sermon du grand imam de Conakry à l’occasion de l’Aïd El-fitr, celui relatif : « le respect de l’autorité de l’Etat ». Mais avant, les animateurs de l’émission ont fait un tour de l’actualité nationale.

C’est ainsi qu’ils ont longuement parlé de l’information donnée par le représentant de la Croix-Rouge sur « l’épidémie de choléra à Lélouma ». Joint en direct, le préfet de Lélouma a dit qu’il ne s’agit pas d’une épidémie de choléra mais plutôt de toxication alimentaire et qu’à ce jour la situation a été maîtrisée et la plupart des patients sont guéris.

La deuxième partie de l’émission a porté sur le sermon de l’imam Saliou Camara qui continue de faire débat dans la cité. Les animateurs se sont accordés sur la nécessité pour l’Etat de faire appliquer la loi. Mais, avant plusieurs personnes ont été interrogées au téléphone sur le sujet.

C’est notamment le Directeur central de la police routière qui a dit être disposé à présent à faire appliquer la loi sur toute sa dimension en sanctionnant sévèrement les policiers qui se mettront à racketter les usagers : « déjà plusieurs de nos hommes sont en prison », a-t-il précisé.

Ci-dessous, la vidéo publiée en direct sur la page officielle de Guineematin.com :

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin