BEPC à Kankan : 5 968 candidats, repartis dans 26 centres

Les candidats au Brevet s’apprêtent à affronter cet examen dont le démarrage est prévu demain, jeudi 29 juin 2017, sur toute l’étendue du territoire national. C’est dans le souci de faire un examen sans fautes que la Direction Préfectorale de l’Education de Kankan a réuni les acteurs du secteur ce mercredi 28 juin 2017, a appris sur place Guineematin.com, à travers son correspondant local.

Ils sont au total 5 968 candidats inscrits, dont 1991 filles (631 en Franco-arabe), repartis dans 26 centres (3 en zone rurale), qui vont affronter le BEPC demain, jeudi dans la préfecture de Kankan. C’est dans cette dynamique qu’une réunion préparatoire s’est tenue dans la salle 111 du bâtiment principal de l’université de Kankan.

L’objectif de cette rencontre est de rappeler à tout un chacun son rôle pour éviter les erreurs. Dans son allocution de circonstances, le directeur préfectoral, Saramoudou Kourouma a demandé à tous les acteurs notamment les surveillants, les élèves, les chefs de centre, les membres du secrétariat, les agents de santé, les agents de sécurité, d’éviter l’usage du téléphone. « Si est seulement si quelqu’un est pris avec un téléphone, il est excommunié du centre », a prévenu monsieur Kourouma.

Sur place, les acteurs ont promis d’appliquer les dispositions prises par la hiérarchie.

Par ailleurs, Saramoudou Kourouma a annoncé la fin de la correction de l’examen d’entrée en 7ème année ce mercredi matin.

De Kankan, Amadou Oury Souaré pour Guineematin.com

Tél.: 628 42 16 32

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS