Conakry : arrivée des chinois chargés de construire le siège de l’Assemblée nationale

En marge de la tenue de la plénière de ce mercredi, 28 juin 2017, le Président de l’Assemblée nationale, Claude Kory Kondiano, a tenu à informer les députés de l’arrivée ce jour d’une délégation chinoise, chargée de construire un siège pour le parlement, ont appris les reporters de Guineematin.com qui sont sur place.

« La mission chinoise chargée de construire le siège de l’Assemblée nationale arrivera ce jour. Au cours de la réunion du 19 juin, la nécessité de mettre en place un comité de suivi a été suggérée avec des termes de référence », a expliqué le Président du parlement.

Visiblement heureux, l’Honorable Kondiano se dit « rassuré qu’au terme des travaux, nous aurons un siège flambant neuf ».
S’adressant toujours aux députés, le chef du perchoir dit « souhaiter que dès demain jeudi, le comité de suivi se retrouve pour qu’on mette en place les termes de référence pour que chacun sache le rôle qu’il va jouer ».

En attendant d’avoir plus de détail, l’on retient que ce siège offert généreusement par la Chine, est prévu sur le site directionnel de Koloma dans la commune de Ratoma.

Depuis l’Assemblée nationale Abdallah Baldé et I. Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS