En prélude à la sortie de la mix-tape de la jeune pépite du rap guinéen, Aïcha Bah, alias Ashley, le 1er juillet 2017, la structure KAM-Prod a tenu une conférence de presse hier mercredi 28 juin 2017. Le manager de l’artiste a annoncé les couleurs, en listant les rythmes et les sonorités qui vont constituer cette nouvelle composition musicale, a constaté Guineematin.com, a travers un de ses reporters.

C’est une jeune artiste souriante, au teint naturel qui s’est présentée face aux journalistes pour parler de sa toute première œuvre musicale qui sortira le 1er juillet. Aicha Bah, alias ASHLEY, aura ses 19 ans le 22 décembre prochain.

Révélée au publique lors du concert Bye bye Ebola offert par le président Alpha Condé pour marquer la fin de l’épidémie, Ashley n’a pas arrêté de marquer les esprits. Depuis, elle a participé à plusieurs autres concerts organisés en Guinée, notamment lors des passages de Black M, de MHD et de Maitre Djim’s.

Selon son manager Ousmane Bangoura (Ouspé), elle a plus de trente titres actuellement en phase de finition. « Mais pour le moment, nous mettons cinq titres à la disposition du public mélomane. Parce qu’après ces différents concerts, nous avons estimé qu’elle doit offrir quelque chose à ses fans », explique-t-il.

La structure KAM-Prod annonce également qu’elle organisera dans les six mois à venir plusieurs activités : « La sortie de la mix-tape de Ashley, la sortie de l’album de Djelly Sayon le 07 octobre, la sortie de l’album de l’alouette du pays Kissi, Saran Caroline le 04 novembre, et l’arrivée du Jamaïcain Bigaton pour le mois de décembre 2017 ».

Dans cette mix-tape qui sortira le 1er juillet au belvédère, certains titres phare sont « Dongal », « Siguissa », et son autobiographie « Ash Ash » sont des musiques chantées en Anglais, en Poular et en Sousou.

Pour joindre l’utile a l’agréable, elle vient avec un nouveau concept porté par sa maison de production. L’Urban Pod (Pod tiré du mot Poular Pôdha), une originalité rapsodique teintée de rythme peulh.

Dans ses différents textes, Ashley dénonce la pédophilie et se présente comme défenseur de la gente féminine.

Abdoulaye Oumou Sow pour Guineematin.com

Tél.: (00224) 620848501

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin