Depuis la matinée du jeudi, 29 juin 2017, 652 candidats inscrits dont 262 filles affrontent les épreuves du Brevet Élémentaire du Premier Cycle (BEPC), session 2017, dans la préfecture de Dalaba, rapporte un correspondant de Guineematin.com dans la contrée.

Ces candidats sont repartis dans 3 centres d’examen à savoir Dalaba (au collège du centre), Ditinn et Kankalabé.

Cette session 2017 du BEPC a été officiellement lancée par le préfet de Dalaba, Alpha Aboubacar Kaala Bah, accompagné du maire de la Commune Urbaine, Elhadj Habibou Barry, du commandant de la gendarmerie Alain Loua et des représentants du bureau de l’Association des Parents d’Elèves et Amis de l’Ecole (APEAE).

Le directeur préfectoral de l’éducation de Dalaba, Moussa Gbé Diakité a prodigué des conseils non seulement aux candidats mais aussi aux surveillants avec la consigne « « tolérance zéro « , pas de téléphones dans les centres d’examens et aucun surveillant n’est autorisé à venir avec un sac. Les candidats doivent travailler avec leurs propres efforts. Toutes les dispositions nécessaires sont prises pour aboutir à des résultats crédibles ».

De Dalaba, Hammady Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin