Lancement du BEPC à Tougué : le directeur préfectoral de l’éducation commence la supervision par Fatako

Située à 50 km du chef-lieu de sa préfecture, la commune rurale de Fatako a abrité la cérémonie de lancement officiel des épreuves du Brevet Élémentaire du Premier Cycle (BEPC), session 2017 dans Tougué, rapporte un correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

Le directeur préfectoral de l’éducation de Tougué, Abdoulaye Souaré a lancé la première épreuve (Rédaction) du Brevet Élémentaire du Premier Cycle (BEPC), session 2017 au centre de Fatako sis à l’école primaire de la sous-préfecture.

« Soyez serein, considérez les sujets comme simple évaluation, vaut mieux d’échouer un examen que de passer dans la malhonnêteté. Ne vous précipitez pas, lisez les sujets plusieurs fois avant de commencer à écrire », a conseillé le directeur préfectoral de l’éducation de Tougué, Abdoulaye Souaré.

De son côté, le délégué scolaire de l’enseignement élémentaire de Fatako, Oumar Camara dit ‘’KB’’, a invité les surveillants et les candidats à respecter rigoureusement le règlement du BEPC dicté par le département de tutelle.

«Le respect des règlements intérieurs est de rigueur, pas de téléphone, pas de communication, les surveillants fureter systématiquement les candidats avant la rentrée ».

Ce centre abrite les collèges d’enseignement général de Fatako, de Koin, de Kollagui et de Kansagui pour un total de 104 candidats inscrits dont 47 filles et 98 présents dont 38 filles. On y retrouve aussi les 8 candidats présents sur 9 inscrits dont 0 fille du collège Franco-arabe de Koin. Le tout reparti dans 5 salles de classe dont une pour le franco-arabe. On y remarque aussi la présence effective d’un agent de sécurité et d’un agent de santé.

Notons les sujets de cette année sont gérés par les administrateurs territoriaux, les préfets et les directeurs préfectoraux de l’éducation au centre urbain, les sous préfets et les délégués scolaires de l’enseignement élémentaire en zones rurales.

De Fatako, Boubacar Ramadan Barry pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS