Deuxième journée du BEPC à Télimélé : 40 candidats absents dont 23 filles

Depuis le démarrage du brevet d’étude du premier cycle, la préfecture de Télimélé enregistre une quarantaine d’absents dans les différents centres, rapporte un correspondant de Guineematin.com dans la région administrative de Kindia.

Selon monsieur Tchiapato Barry, directeur préfectoral de l’éducation, la préfecture de Télimélé a présenté cette année 778 candidats dont 33 filles. Ces différents candidats sont repartis dans 5 centres dont 2 dans les communes rurales.

Concernant les absences signalées depuis le lancement de cet examen hier, le premier responsable de l’éducation de cette préfecture a annoncé au téléphone d’un correspondant de Guineematin.com qu’une quarantaine de cas lui ont été remontés. « Depuis le début de ce brevet, nous avons enregistré 40 absents dont 23 filles dans les 5 centres que nous avons à Télimélé », a indiqué monsieur Barry

Enfin, le DPE de Télimélé a rassuré que le déroulement de cet examen dans sa préfecture se passe « dans les meilleures conditions. Surveillants et candidats, tout le monde se comporte bien. Et, je suis sûr que si ça continue sur cette allure, la préfecture de Télimélé aura un bon résultat », s’est il félicité.

A suivre !

De Kindia, Sékou Komoyah Kaba pour Guineematin.com

Tél : 620 74 80 10

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS