Renversement d’un camion-citerne à Mamou : un mort sur place

En provenance de Conakry pour Siguiri, un camion-citerne transportant 38 000 litres de carburant s’est renversé ce Samedi 1er Juillet 2017, à environs 10 kilomètres du centre-ville de Mamou. Le bilan fait état d’un mort et un blessé, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la ville carrefour.

On ignore encore les circonstances dans lesquelles cet accident mortel s’est produit, mais, selon les informations recueillies sur place, les faits se sont produits dans la matinée (aux environs de 7 heures).

Le chauffeur, Alpha Oumar Barry a trouvé la mort sur place. Son corps a été transporté à la morgue de l’hôpital régional de Mamou où ses proches l’ont récupéré à la minute près pour l’acheminer en famille afin de procéder à la toilette funèbre.

Quant à son apprenti chauffeur, Mamadou Dian Diallo, qui a eu une fracture au bras gauche et blessures légères, il a été évacué d’urgence dans la même structure sanitaire, à bord de l’ambulance des services de la protection civile.

Sur les lieux de l’accident, les agents de la sécurité s’activent pour récupérer, avec des bidons de 20 litres, le carburant qui a déjà commencé à couler sur le sol.

Selon une source sécuritaire, le propriétaire du camion-citerne en provenance de Conakry est attendu dans les prochaines heures Mamou. «Quand il a été informé, le propriétaire du camion a appelé Dabola pour solliciter un camion-citoyen vide afin qu’on puisse récupérer le carburant de la citerne accidenté. Cette citerne vide est incessamment attendu à Mamou », a expliqué notre source.

A noter que l’enterrement du chauffeur Alpha Oumar Barry est prévu ce Samedi à 17heure, au cimetière de Loppet, quartier où réside sa famille.

De Mamou, Keïta Mamadou Baïlo pour Guineematin.com

Tél. : 622 97 27 22

Facebook Comments Box