Accident de Faranah : les deux corps rendus aux familles et l’américaine évacuée à Conakry

Comme indiqué dans une précédente dépêche de Guineematin.com, un grave accident d’un minibus s’est produit dans la soirée d’hier, dimanche 02 juillet 2017, dans la commune urbaine de Faranah. Cet accident a entraîné la mort de deux personnes dont une femme en grossesse avancée et six blessés dont une américaine du corps de la paix. 

Dans la matinée de ce lundi, les deux corps ont été rendus aux deux familles. Le conducteur du minibus, Mamady Mara, âgé de 28 ans, et la femme en grossesse avancée, Madame Mama Oularé, seront inhumés ce lundi respectivement dans les quartiers Faranah-Koura Tonkolokon 2.

De son côté, madame Charline Lorston, l’américaine du corps de la paix, a été transportée par un avion médicalisé qui a décollé aux environs de 11 heures pour la capitale guinéenne. Selon le Directeur Général de l’hôpital, Dr. Mamadou Diallo, cette dame du corps de la paix a été blessée au front vers l’oreille gauche et aurait aussi perdu deux dents.

Pour leur part, les cinq autres blessés de cet accident continuent de recevoir des soins à l’hôpital de Faranah.
Ce matin, le commandant spécial de la sécurité routière de Faranah, Mohamed Kébé a donné un peu plus de détail sur les causes de cet accident. A en croire le commandant, il y avait à la fois un excès de vitesse, un manque d’entretien et une surcharge du véhicule.

Concernant le manque d’entretien du véhicule, monsieur Mohamed Kébé a par exemple précisé que le pneu de devant du minibus avait lâché du côté du chauffeur, les écrous sont sortis alors que le véhicule était en pleine vitesse…

A rappeler que cet accident du minibus de marque Ford, immatriculé RC 5345-P, en provenance du district de Famania, dans la sous-préfecture de Tiro, en partance pour Conakry, qui avait percuté un arbre.

A suive !

De Faranah, Goulou Touré pour Guineematin.com

Tél : 622 155 476/664 235 427 

Facebook Comments Box