Accident d’un camion remorque à Souguéta : la circulation perturbée entre Kindia et Mamou

Ce lundi, la circulation routière est complètement paralysée entre les préfectures de Kindia et de Mamou, suite à l’accident d’un camion remorque dans la sous-préfecture de Souguéta, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture de Kindia.

Depuis la matinée de ce lundi 3 juillet 2017, les usagers de la route Kindia-Mamou sont dans un désarroi total. Un camion remorque, en provenance de la préfecture de Mamou pour Conakry, s’est renversé au village de Filly, dans la sous-préfecture de Souguéta, située à une cinquantaine de kilomètres de la préfecture de Kindia. Conséquence, tous les véhicules qui sont sur l’axe Kindia-Mamou sont actuellement bloqués entre Souguéta et Kindia.

Selon la sécurité routière de Kindia, contactée par le correspondant local de Guineematin.com, près de cinq cent véhicules sont immobilisés depuis plusieurs heures déjà. Et, malgré des dispositions envisagées par les autorités de la région administrative de la région, les agents de la sécurité routière ont du mal à trouver une solution sur le terrain pour le moment.

« Nous avons informé madame le Gouverneur de la situation afin de trouver une solution à ce problème. Elle a essayé de joindre le département des travaux publics et le groupe Guicopress pour déguerpir le camion. Dans un premier temps, nous avions cherché un raccourci, en attend de dégager le véhicule. Mais, très malheureusement, la machine qui devrait faire ce travail a eu un problème de chaîne. Donc, le gouvernorat est entrain de prendre les dispositions pour débloquer la situation », expliqué le commandant Yéré Camara.

En attend de trouver solution à ce problème, les automobilistes risquent de perdre toute la journée entre la cité des agrumes et la ville carrefour.

A suivre !

De Kindia, Sékou Komoyah Kaba pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS