Alpha Condé, Antoinio Souaré, Elie Kamano, Takana Zaion et les véhicules offerts aux artistes à Sékoutouréyah

C’est une révélation qui met à nue l’amateurisme par lequel le pouvoir de Conakry gère l’Etat Guinéen. Après la réception des journalistes et des imams pendant le Ramadan, le Président de la République, Alpha Condé a reçu les artistes au palais présidentiel avant son départ pour le Tchad pour le sommet de la jeunesse Africaine.

Quoi de plus normal, diront certains. Sauf que cette fois ci, les largesses du Président a bien créé des frustrations dans certains milieux artistiques de sorte qu’un d’entre eux parle de « trahison » de la part de Takana Zion.

Pour l’ancien « Général » qui s‘est désormais autoproclamé maréchal Elie Kamano, son ‘’ami’’ Takana Zion était au palais Sékoutouréyah pour recevoir son véhicule. « C’est lui-même qui me l’a dit. Le président l’a appelé au téléphone pour lui demander de partir à la présidence. J’ai dit qu’est- ce qu’il y a ? Il m’a dit non, ils ont donné des véhicules aux artistes. Mais, quand j’ai vu qu’ils vont nous sortir à la télé, moi j’ai quitté », a révélé l’artiste.

Aux dires d’Elie Kamano, Takana Zion était perdu dans ses explications au téléphone. « Tu es allé faire quoi à la présidence ? Tu connais ce que signifie aller à la présidence. Et pourtant, tu es parti là-bas. Donc, si ce n’était pas téléviser tu allais prendre », aurait-il reproché à Takana.

Pour le géniteur du nouvel album « Malaya », son ami Takana a juste fuit les cameras. « C’est pourquoi, il n’est pas sorti à la télévision pendant qu’Alpha le voulait publiquement devant les caméras », a justifié Elie Kamano.

Tout en reconnaissant que Takana n’a pas pris la voiture, Elie Kamano persiste que celle-ci est toujours garée à la présidence et est immatriculée au nom de Mouctar Soumah, alias Takana Zion. « Sa voiture est toujours là-bas. Quand on a fini de parler, il m’a dit ‘’Elie Kamano, je prends la voiture ou je fais quoi ? C’était une façon pour lui de mettre quelque chose sur ma conscience », a-t-il estimé.

Antoinio Souaré a-t-il tenté de rapprocher Elie Kamano et Alpha Condé ?

A en croire Elie Kamano, le nouveau président de la Fédération Guinéenne de Football a tout fait pour rapprocher Alpha Condé et Takana Zion. « Antonio Souaré m’a appelé. Quand je suis arrivé chez lui, il y avait des gens. Pendant 45 minutes, il cherchait à me convaincre. Il a dit que tout ce que je veux le président qu’il va me donner. J’ai dit que je ne veux pas de son argent. Il m’a demandé le pourquoi, J’ai répondu parce que je ne vais pas trahir le peuple de Guinée. Et pourtant, il m’a donné 300 dollars. J’ai lui ait dit Tonton, je veux que tu dises à Alpha Condé, le 17 juillet, si un seul guinéen tombe à terre, ça sera lui Alpha Condé », a-t-il menacé.

Selon Elie Kamano, futur candidat pour la mairie de Matoto, cette déclaration n’a pas laissé indifférent Antonio Souaré. « Il a envoyé le message au Président. Quand il a envoyé le message au président, le président a transféré le message à Takana. Il a dit à Takana de ne pas être comme Elie, qu’il est trop borné. Toi viens, je vais te voir et je vais te donner quelque chose », a-t-il révélé.

Pour Elie Kamano, si Alpha Condé a peur d’un artiste, c’est bien lui. « Alpha Condé appelle souvent Takana pour demander pourquoi il est en Guinée et ne fait rien pendant qu’Elie m’insulte. Tu ne chantes même pas contre lui. Il faut lui prouver que tu es avec moi », a-t-il ajouté.

A suivre !

Abdoulaye Oumou Sow pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 620848501

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS