CENI, règlement intérieur du parlement, loi anti corruption, comptes de l’Etat… La plénière de tous les enjeux

Les députés guinéens vont clôturer ce mardi, l’examen des textes de loi, d’accords et de conventions, après trois mois d’intenses activités, a appris Guineematin.com, à travers un de ses journalistes qui est actuellement à l’Assemblée nationale.

Ce 4 juillet 2017, la plénière promet d’être intéressante avec l’examen des propositions de loi portant notamment sur le Règlement intérieur de l’Assemblée nationale et de la CENI.

En plus de ces deux textes, selon le chronogramme du 26 mai dernier, les députés examineront, en séance plénière, deux autres projets de loi.

Le premier portera sur la lutte contre la corruption et les pratiques assimilées, tandis que le second concernera la validation de la gestion des comptes de l’Etat pour la période allant de 1958 à 2010.
Actuellement, la salle continue de recevoir les députés, en attendant l’ouverture des travaux annoncée d’un moment à l’autre.

A rappeler que la clôture de cette première session de l’année, dite session des lois, est prévue demain, mercredi 05 juillet 2017 à 11 heures.

De l’Assemblée nationale, Abdallah Baldé ppur Guineematin.com

Tél. : 628 08 98 45

Facebook Comments Box