Labé : fin de la session 2017 du brevet d’étude du premier cycle

photo d'archive
photo d’archive

A Labé, candidats, surveillants et superviseurs se félicitent du bon déroulement du Brevet d’Etudes du Premier Cycle, session 2017. Comme partout dans le pays, le brevet d’études du premier cycle (BEPC), session 2017, vient de prendre fin dans les différents centres d’examen de la Commune Urbaine de Labé, rapporte une correspondante de Guineematin.com dans la région.

Au collège Konkola, le responsable du centre, Mamadou Moussa Baldé explique que tout se passe excellemment. « On a débuté lundi, Dieu merci, jusqu’à présent, ça se passe excellemment. Chaque jour, on sensibilise au mât. Je crois que les enfants ont compris le message. Il n’y a pas d’intérêt à frauder. Parce que si on réussit à tromper la vigilance, au bac on sera bloqué. C’est un problème de formation. Je voudrais donc que les enfants prennent conscience. A présent, on n’a aucune difficulté à terminer cet examen de BEPC. Je remercie aussi les surveillants qui sont restés fidèles », a-t-il confié.

Pas d’anomalie jusqu’à ce jour, précise Diallo Mamadou Saliou, surveillant : « moi, je vais dire que ça se déroule dans des bonnes conditions. Aucun cas de fraude n’a été enregistré. Ils ne se sont pas plaints du niveau des sujets. Ils ne se débrouillent pas mal quand même ».

De son côté, Jean Koïvogui, un des candidats estime que les sujets sont abordables en dehors des mathématiques et de la physique : « Depuis le premier jour, tout se passe bien. Tous les sujets sont abordables à l’exception de la physique. On a de l’espoir pour les résultats. On a terminé avec la mathématique. Pour moi, c’est la physique et la mathématique qui étaient difficiles».

Enfin, Moussa Baldé lance un appel à la formation des enfants : « en tout cas, les sujets sont conformes au programme. C’est dire que c’est resté dans les règles de l’art. Par conséquent, il y a un espoir. Aux parents, je vais demander de mieux encadrer les enfants. Parce que c’est l’espoir de la nation. Tant vaut l’école, vaut la nation. Donc, il faut qu’on forme parfaitement nos enfants ».

Après le BEPC, place au baccalauréat dont les premières épreuves seront lancées le vendredi prochain, 7 juillet 2017.

De Labé, Kadiatou Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box