Travaux sur la conduite Kissosso-Enta : la SEG se concerte avec les chefs de quartiers de Ratoma

Des responsables de la Société des Eaux de Guinée (SEG) ont conféré ce mardi 4 juillet 2017 avec les chefs de quartiers et secteurs de la commune de Ratoma, au son siège de ladite commune. La rencontre visait à échanger avec ces responsables locaux sur l’état d’avancement des travaux en cours de la conduite PRV Sangoyah-Enta, rapporte un reporter de Guineematin.com qui était sur les lieux.

Le manque d’eau, la vétusté des installations et la forte demande de la population sont autant de difficultés que connait aujourd’hui la Société de Eaux de Guinée. C’est pour permettre aux « élus locaux » d’appréhender ces difficultés et de savoir ce qui est entrepris pour y remédier que cette rencontre a eu lieu.

Selon Laye Mamady Chérif, directeur général adjoint de la SEG, les travaux en cours sur la conduite PRV Kissosso-Enta vont bientôt prendre fin. « Cette conduite de 1100 mm sur une longueur de 3,5 kilomètres ne pouvait plus supporter la pression pour faire monter l’eau pour alimenter les châteaux d’eau. Mais, ces travaux de réfection vont prendre fin en fin juillet. Ce qui pourra donner une amélioration dans la desserte », a expliqué monsieur Chérif.

En attendant, ajoute le DG adjoint de la SEG, « des mesures palliatives sont prises, grâce à l’appui du gouvernement japonais, avec 30 citernes pour alimenter la ville. Pour le moment, les travaux sur la conduite se font nuit et jour et la conduite PRV (poly de verre) est entrain d’être remplacé par une conduite en fonte ductile plus résistante », a dit Laye Mamady Chérif.

A la fin de la rencontre, Elhadj Ibrahima Diawara, chef du quartier de Simambossiyah, a félicité la SEG dans sa démarche de sensibilisation. Il dira en substance qu’ils serviront de relai dans leurs zones respectives pour que les populations soient au même niveau d’information.

Pour rappel, c’est grâce à la coopération japonaise à travers la JICA (l’Agence Japonaise de la Coopération Internationale) que ce projet de cent cinquante deux mille deux cent soixante trois (152.263) dollars, est entrain d’être réalisé.

L’objectif est l’amélioration de la desserte en eau potable « de la partie centrale en hauteur » de la ville de Conakry. Il est entrain d’être procédé au remplacement de la conduite en PVR DN 1100mm par une conduite en fonte ductile DN1100mm sur 3,5 km entre Sangoyah et Entag.

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628 17 99 17

Facebook Comments Box