Une nouvelle embarcation chavire entre le Maroc et l’Espagne : 49 morts dont des guinéens

image d'archive
image d’archive

C’est un guinéen résidant au Maroc qui a joint Guineematin.com au téléphone dans la soirée de ce mardi pour annoncer cette mauvaise nouvelle ! Une embarcation qui transportait 52 voyageurs clandestins a chaviré entre Nador (Maroc) et Tarifa (Espagne).

Finalement, ce sont trois survivants de nationalité malienne qui auraient été récupérés par les agents de la marine espagnol. Tous les 49 autres seraient aujourd’hui considérés comme morts ; et, la marine espagnol affairerait actuellement à retrouver leurs corps.

Concernant les nationalités de ces migrants, notre informateur dit connaître trois guinéens, parmi ces candidats à l’exil qui n’ont malheureusement pas pu atteindre les côtes européennes. Mais, le nombre précis des Guinéens qui étaient dans cette embarcation n’est pas précisé.

A en croire notre source, ces voyageurs sont partis de Nador le dimanche dernier. Mais, c’est seulement ce mardi, 4 juillet 2017, que les trois survivants ont été récupérés par les secouristes espagnols.

Bref, on apprend qu’il y a trop de vent ces derniers jours dans la zone, cela serait à la fois la base de leur noyade, mais aussi de la difficulté à retrouver les corps.

Comme on le sait, d’innombrables Guinéens ont perdu la vie ces derniers temps en voulant gagner l’autre rive de la Méditerranée, en voulant fuir la pauvreté et le manque d’espoir dans ce pays au péril de leur vie. Malheureusement, peu d’efforts sont fournis pour mettre fin à ce fléau et sauver les vies de nos compatriotes, malgré les beaux discours de nos gouvernants…

A suivre !

Facebook Comments Box