Fin du BEPC à Labé : 35 absents dont 17 filles sur les 333 candidats à Hoggo M’Bouro

Le mardi 4 juillet 2017, le Brevet Élémentaire du Premier Cycle a pris fin avec quelques absences constatées dans plusieurs centres d’examens de la commune urbaine de Labé, rapporte un correspondant de Guineematin.com dans la région.

Au centre Hoggo M’Bouro, même si le délégué Maxime Kolié se réjouit du bon déroulement du BEPC, il déplore le nombre d’absents qui s’élève à 35 sur les 333 candidats parmi eux, 17 sont des filles.

A part ces absences, Maxime Kolié affirme qu’il n’y a pas eu d’anomalies car il n’ya aucun candidat qui a été fraudé et aucun surveillant n’a été renvoyé. « Cela a été possible grâce au respect des règlements généraux des examens et la sensibilisation des élèves ainsi que les surveillants dans la compréhension du nouveau système », a-t-il indiqué.
Pour les candidats, l’évaluation s’est passée plus ou moins bien.

Selon Mariam Sadou Diallo, « tout s’est bien passé, seulement la surveillance a été dure et l’épreuve de Mathématique était un peu difficile ».

Tout de même, les candidats affichent un optimisme quant à leur réussite. Ceux du baccalauréat session 2017 se préparent eux aussi à affronter les premières épreuves, ce vendredi, 7 juillet 2017, sur toute l’étendue du territoire nationale.

Il est à rappeler qu’ils sont 5.515 candidats dont 2 685 à avoir affronté cette évaluation dans la Région Administrative (RA) de Labé.

De Labé, Alpha Boubacar DIALLO pour Guineematin.com

Facebook Comments Box