Parlement : plusieurs ministres et des officiers généraux absents de la cérémonie de clôture de la session des Lois

L’Assemblée nationale a bouclé ce mercredi, 5 juillet, sa première session de l’année 2017, dite session des lois, ouverte le 5 avril dernier, sous l’égide du président de l’Assemblée nationale, Claude Kory Kondiano, rapporte un journaliste de Guineematin.com qui a suivi la session.

Ouverte aux environs de midi, la cérémonie officielle de clôture a enregistré une forte mobilisation des députés, un total de 89, dont le Chef de file de l’opposition guinéenne, Elhadj Cellou Dalein Diallo, très souvent absent durant les travaux.

Outre les députés, on a noté la présence du Premier ministre, Chef du gouvernement, Mamady Youla, accompagné d’une poignée de ministres. Egalement, les présidents de la cour constitutionnelle et de la Cour des comptes sont parmi les invités d’honneur ayant répondu présents.

Le corps diplomatique massivement mobilisé, occupait plusieurs places et comprenait plusieurs diplomates dont ceux du G8 et de la CEDEAO.

Par contre, les bancs habituellement occupés par les officiers généraux des forces de défense et de sécurité, le ministre d’Etat lui-même, Dr. Mohamed Diané, sont vides. Pour l’heure, Guineematin.com, ignore les motivations de cet inhabituel black out…

Enfin, les hommes de Dieu et les responsables de la société civile n’étaient pas non plus dans la salle pendant l’ouverture de cette cérémonie, marquée par les discours du Ministre conseiller du Président de la République, chargé des relations avec les institutions et le Président de l’Assemblée nationale.

A suivre !

De l’Assemblée nationale, Abdallah Baldé pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS