Qui doit distribuer le poisson en Guinée ? Réactions croisées du ministre André Loua et de Dr Fodé Oussou

Le ministre de la pêche, de l’aquaculture et de l’économie maritime, André Loua qui défendait un texte portant sur don de cinq millions $ à son département par la Banque mondiale, le 4 juillet 2017, a été violemment attaqué par le Chef du groupe des libéraux-démocrates, rapportent les journalistes de Guineematin.com qui étaient à l’Assemblée nationale.

Les raisons de ce tiraillement de deux mastodontes de la vie nationale? André Loua avant de commencer à répondre aux questions des députés, a déclaré au parloir « vos poissons sont disponibles et vont vous parvenir ces jours-ci ».

Il n’en fallait pas pour mettre le Chef des libéraux dans tous états, sachant bien que ces propos du ministre sont relayés en direct par la radio parlementaire. Dr Fodé Oussou Fofana a pris la parole, lors de la séance d’explication de vote, pour dire : « Attention monsieur le ministre ! Le poisson que que nous demandons, ce n’est pas pour les députés, mais plutôt pour les populations que nous défendons ».

Il ajoute ensuite qu’au moment « où nous votons une loi contre la corruption, vous nous faites de telles annonces, c’est de la corruption ». Tollé dans la salle.

Maintenant, l’opinion attend de savoir si le cadeau annoncé ira aux députés ou aux populations après ces deux sorties officielles du ministre Loua qui a promis aux honorables et de l’opposant qui, réfute l’offre au profit de la population.

De retour du Parlement, l’équipe de Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS