Tornade à Dubréka : d’importants dégâts matériels

Une forte pluie s’est battue sur la ville de Dubréka dans la nuit du mardi 4 à ce mercredi, 5 juillet 2017, causant des dégâts matériels importants, rapporte un correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

Les citoyens de la Commune Urbaine de Dubréka déjà envahies par les eaux de ruissellement sont inquiets pour le reste de la saison hivernale. C’est le cas de madame Kadiatou Diallo en service à l’UNICEF Conakry qui victime de l’inondation et des eaux de ruissellement. Son bâtiment en chantier depuis 5 ans se trouve aujourd’hui, aux yeux de nombreux observateurs, dans une zone à haut risque pour de nombreux citoyens du secteur Kaléma, relevant du quartier Kagbelen village, dans la Commune Urbaine.

Avec la pluie de cette année, certains citoyens du quartier Kagbelen plateau sont souvent réveillés par les eaux de ruissellement.

Une des victimes pointe un doigt accusateur sur la société d’engrais Togouna S.A qui a creusé un caniveau pour l’évacuation des eaux de ruissellement. Cette opération ressemble à déshabiller Saint Pierre pour habiller Saint Paul.
Amadou Camara de la cellule de sécurité de la société mise en cause a indiqué que l’unité industrielle a investi plus de 27 millions de francs guinéens pour les efforts sociaux en faveur des citoyens. Mais, il reconnait que beaucoup reste à faire.

De Dubréka, Bourhane Saïf Deen Camara pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS