Travaux sur la conduite Entag-Kissosso : la SEG sensibilise les responsables locaux de Dixinn

La direction nationale de la Société des Eaux de Guinée (SEG) s’est entretenue ce mercredi 5 juillet 2017, avec les chefs de quartiers, les leaders religieux et la jeunesse de la commune de Dixinn. Cette entrevue s’est tenue dans les locaux de la commune de Dixinn, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

La démarche de la SEG vise à informer et à sensibiliser les responsables sur le niveau d’avancement des travaux de remplacement de la conduite Kissosso-Entag en PRV afin que ceux-ci puissent vulgariser l’information au niveau des citoyens à la base.

Dans sa communication, le directeur général de la SEG Amadou Diouldé Diallo a fait comprendre que le message qu’il a eu à donner à l’endroit de ces responsables locaux est un message de remerciement. « Je remercie les citoyens des différentes communes de Conakry par rapport à leur attitude très citoyenne qu’ils ont observé tout le temps qu’ ont duré les travaux de remplacement de la conduite en PRV qui a causé assez de désagréments au niveau des différents ménages. Donc, il fallait d’abord les remercier pour cet esprit patriotique dont-t-ils ont fait montre », a annoncé le directeur.

Aujourd’hui dit-il, si les travaux sont en voie d’être achevés, « il fallait qu’on vienne d’abord leur faire un compte rendu de l’évolution globale de ce projet et leur dire les résultats attendus quand le projet va finir vers le 31 juillet 2017 ».

Le directeur a eu à rappeler que la première étape de ce projet a été achevée il y a quelques semaines et, mentionne-t-il « toutes les populations de Conakry, tributaires de cette conduite, ont vu les effets bénéfiques. Et, dans quelques semaines, nous allons assister à l’achèvement total de ce projet », a-t-il fait remarquer.

Par ailleurs, le directeur a conseillé les citoyens de veiller sur leur consommation, en évitant la mauvaise gestion de l’eau qui, selon lui, entraînera une facture excessive. « Je vous demande de veiller sur la consommation de l’eau car, quand ce projet va finir, il y aura un peu plus d’eau au niveau des familles, et la mauvaise gestion de cette eau pourrait entraîner des factures un peu excessive », a-t-il suggéré.

De son côté, le directeur de la clientèle monsieur Ouo-Ouo Koulémou a invité les citoyens à accepter les compteurs qui seront posés après la fin des travaux. « Après les travaux, des compteurs vont être posés à Dixinn au niveau de tous les ménages. Cela permettra d’éviter les défaillances au niveau des tarifs. Donc, j’invite tout le monde d’accepter ces compteurs qui seront posés après les travaux».

Visiblement satisfaits de cette séance d’information et de sensibilisation, les chefs de quartiers, ont à leur tour de rôle donné leurs impressions : « Après notre rencontre ici, on a pris conscience maintenant. Nous allons faire le porte-à-porte pour sensibiliser les citoyens sur les efforts que la SEG est en train de faire », a promis Abdoulaye Camara, chef de quartier de Landréah.

Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 654 416 922/664 413 227

Facebook Comments Box