Bac 2017 : inquiétude et détermination des candidats à Kaloum

Les premières épreuves du baccalauréat unique seront lancées demain, vendredi 07 juillet 2017, sur toute l’étendue du territoire national. Préoccupés pour certains, engagés pour d’autres, certains élèves du lycée du 02 octobre et de Tombo 1, à Kaloum, ont con fié leurs sentiments à un reporter de Guineematin.com qui était sur les lieux.

Fatoumata Soumah, candidate en Sciences Mathématiques ne cache pas ses appréhensions : « on a peur de l’annonce du Ministre, menaçant d’appliquer des mesures drastiques à tous les niveaux. On a peur aussi que des sujets hors programme ne viennent. Si non les résultats ne seront pas bons, on ne va pas être admis. Dans tous les cas, on va fournir beaucoup d’efforts », a confié la candidate.

Mory Kaba, candidat en Sciences Sociales dit être inquiet mais pour vaincre cette inquiétude, il a un plan qui se résume selon lui en deux éléments: la révision et la discipline durant les épreuves. Il continue en disant : « nous avons peur, mais nous sommes déterminés à affronter les épreuves ».

Au lycée Tombo 1, dans la même commune de Kaloum, la crainte est partagée. « Nous sommes soucieux mais, à travers la formation et les conseils de nos professeurs, nous espérons que ça va marcher », a confié Oumar Kourouma, candidat en Sciences Mathématiques au lycée Bonfi.

Mariam Cissoko de son côté dira que les choses s’annoncent avec peur puisque Ibrahima Kalil Kourouma, ministre de l’enseignement pré universitaire, a dit que les mesures de sécurité seront sévère. Elle craint que cela affecte le moral des candidats.

Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments Box