Baccalauréat 2017 : les candidats du centre lycée Donka se disent « fin prêts »

Fatoumata Djoumessi, candidate

Quelques heures avant le démarrage du baccalauréat session 2017 un reporter de Guineematin.com a interrogé ce jeudi 6 juillet 2017 quelques candidats se trouvant au centre de Donka, dans la commune de Dixinn.

Ces candidats disent s’être bien préparés pour affronter les épreuves du baccalauréat. C’est le cas du jeune Yaghouba Bah, qui espère une belle entame du baccalauréat.

«Je suis fin prêt pour affronter les épreuves du baccalauréat. Je prie Dieu que les deux premières épreuves, à savoir Mathématiques et Histoire soient abordables pour qu’on ait le courage de continuer sur le reste des matières », a-t-il souhaité.

De son côté, la candidate Christine Haba, venant d’une école privée, a conseillé ses amis à faire preuve de sérénité : « pour tous mes collègues candidats et candidates, je leur demande de rester serein, et courageux, de garder le moral, de ne pas se stresser. Moi je me suis bien préparée, j’ai bien révisé mes leçons, je n’ai pas peur et je compte bien affronter les épreuves à partir de demain », a-t-elle laissé entendre.

Même son de cloche pour la candidate Fatoumata Djoumessi qui, elle aussi, dit être fin prête pour affronter les épreuves de demain.

Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tel : 664 413 227/654 416 922

Facebook Comments Box