Suicide à Labé : un père de famille se donne la mort par pendaison à Tountouroun

C’est dans la nuit d’hier, mercredi, à aujourd’hui, jeudi 6 juillet 2017, que ce suicide s’est produit au secteur Kesséma, relevant du district de Tounny, dans la Commune Rurale de Tountouroun, située à 15 km du chef-lieu de la préfecture de Labé, rapporte un correspondant de Guineematin.com dans la région.

L’auteur et victime de ce suicide, Mamadou Oury Sow, vivait seule avec sa mère dans une maison de quatre pièces et d’un salon.

Selon la vieille Raihanatou Diallo, son fils, âgé d’environs 45 ans, a laissé derrière lui une veuve et un enfant. « C’est lorsque je me suis levée la nuit pour m’enquérir de l’état de santé de mon fils que j’ai trouvé ce dernier pendu au salon à l’aide d’une ceinture d’un sac de voyage qui était dans sa chambre à coucher », a expliqué sa maman, qui a ainsi alerté l’oncle paternel du défunt.

Poursuivant, madame Raihanatou Diallo dit que Mamadou Oury Sow trainait une maladie mentale depuis plusieurs années et qu’il vient à peine de rentrer de la Sierra Léone.

Quant au président du district de Tounny, Mamadou Saliou Diallo, il dit avoir informé sa hiérarchie aussitôt que lui-même l’a été par la famille de la victime. C’est après l’arrivée des autorités préfectorales et les services de sécurité de Labé que le corps a été remis à la famille pour procéder à l’inhumation.

Toutefois, il faut rappeler que les cas de suicide sont récurrents ces derniers temps dans la préfecture de Labé. Le dernier cas en date remonte au 29 juin dernier dans le secteur Thiaghé, du quartier Tata2, relevant de la commune Urbaine de Labé.

De Labé, Alpha Boubacar DIALLO pour Guineematin.com

Facebook Comments Box