BAC 2017 : 1 528 candidats (dont 635 filles) pour la préfecture de Mamou

Le baccalauréat unique session 2017 a démarré ce vendredi 7 juillet sur l’ensemble du territoire national. Dans la préfecture de Mamou, ce sont 1 528 candidats dont 635 filles (1 330 candidats dont 563 filles pour l’enseignement général et 198 candidats dont 72 filles pour l’option franco arabe) qui vont affronter les épreuves de cet examen pendant quatre jours, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans cette préfecture.

Ces candidats sont repartis dans 59 salles dans les cinq centres d’examen de la préfecture, avec une moyenne de 25 candidats par salle et un total de 118 surveillants.

Au centre ‘’Boulbinet’’ (qui présente cette 278 candidats dont 124 filles), c’est le gouverneur de la région administrative de Mamou, Amadou Oury Lammy Diallo, qui a présidé la cérémonie officielle de lancement de la première épreuve (l’anglais), à 9 heures.

Pour cette première journée, aucune fausse note n’a été signalée dans le déroulement des épreuves dans la ville carrefour. Ce qui porte à croire que la mise en garde de l’inspecteur régional de l’éducation de Mamou, à l’endroit des surveillants, notamment les femmes est tombé dans de bonnes oreilles.

« Les centres d’examens ne sont pas des lieux de maquillage ou d’exhibition. Donc, laissez vos sacs et vos téléphones à la maison ; et, portez des tenues respectables et qui vous libèrent », a demandé Mamady Sidibé, hier, Jeudi. C’était à l’occasion d’une rencontre de prise de contact organisée dans la salle polyvalente de la maison des jeunes de Mamou. Monsieur Sidibé s’était ainsi adressé aux acteurs (délégués, chefs de centre, surveillants…) impliqués dans le déroulement du baccalauréat dans sa région.

Guineematin.com souhaite bonne chance à tous les candidats !

De Mamou, Keïta Mamadou Baïlo pour Guineematin.com

Tel : 622 97 27 22

Facebook Comments Box