Baccalauréat 2017 à Dabola : 537 candidats inscrits dont 100 filles dans la préfecture

La Direction Préfectorale de l’Education de Dabola a présenté 537 candidats inscrits dont 100 filles au baccalauréat unique, session 2017, rapporte un correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

Parmi ces candidats, 167 dont 26 filles sont inscrits en Sciences Sociales, 235 dont 50 filles en Sciences Expérimentales et 135 dont 24 filles en Sciences Mathématiques.

Pour le déroulement correct et normal des épreuves d’évaluation des candidats à ce baccalauréat, la direction préfectorale de l’éducation a retenu deux centres d’examen.

La cérémonie de lancement officiel des épreuves du baccalauréat unique, session 2017, a été organisée au centre FAMOU sous la présidence effective du préfet de Dabola, Dr Ibrahima Sy Savané, entouré de ses proches collaborateurs.

La délégué du Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation, Mme Mariama N’Diaye a mis l’occasion à profit pour prodiguer d’utiles conseils aux jeunes candidats en les invitants à tout faire en vue d’éviter les fraudes ou tentatives de fraudes conformément à la consigne de son département : « tolérance zéro vers l’excellence ».

Aucun incident n’a été signalé pour cette première journée.

De Dabola, Ahmed Sékou DIAWARA pour Guineematin.com

Facebook Comments Box