Baccalauréat à Faranah : le gouverneur invite les candidats à « vaincre la peur »

La première épreuve de la première journée du baccalauréat unique a été lancée ce vendredi matin à l’école primaire Aviation en présence des autorités administratives de Faranah. Les 1 981 candidats, dont 504 filles, sont repartis dans six (6) centres, rapporte Guineematin.com, à travers son correspondant local.

Lors du lancement, le gouverneur de la région administrative de Faranah, Mr Sébastien Tounkara a demandé aux candidats de ne pas se laisser faire par le stress. « Vous êtes confrontés à un examen de très grande importance. Ce que nous voulons cette fois-ci, c’est l’enseignement d’élite, c’est parce que nous voulons des gens qui doivent répondre aux critères fondamentaux de la réussite de ce pays. Soyez ensemble dans l’esprit du président, n’ayez pas peur, l’important c’est vraiment votre réussite », a t-il conseillé.

Le superviseur national, Mr Ibrahima 2 Barry affirme que la présence des autorités administratives régionales dénote de l’importance accordée à cet examen. « Si vous constatez cette année, ce sont des autorités administratives qui sont à la tête de ces examens et c’est pourquoi, le brevet et l’examen ont réussi. Et, je sais qu’à Faranah surtout, ça va réussir » a-t-il souhaité.

À noter qu’aucun incident n’a été enregistré dans cette première journée du baccalauréat unique à Faranah.

De Faranah, Goulou Toure pour Guineematin.com

Tél : (+224) 622 155 476/664 235 427

Facebook Comments Box