Allemagne : le guinéen Amadou Diallo et son association AGASCA rééditent le tournoi de l’intégration

Le coup d’envoi de la cinquième édition du tournoi de l’intégration internationale a eu lieu le dimanche 2 juillet 2017.

Nonobstant une pluie battante qui s’abattait sur Dortmund, c’est un stade de Merkur bondé d’un public enthousiaste qui a écouté la communication du nouveau député de Dortmund au Landtag de la Rhenanie du Nord Westfalue, l’honorable Volkan Baran, qui a exhorté les uns et les autres à s’unir pour vivre ensemble à Dortmund.

« Le football ne connaît pas de couleur, d’orientation politique ou culturelle », a martelé l’élu du Peuple allemand, avant d’encourager les initiateurs du tournoi à pérenniser cette gigantesque et très remarquable œuvre. Il a également émis le souhait de participer à la 10ème édition.

Aussi, faut-il noter la présence aux matchs d’ouverture d’une kyrielle d’élus locaux de la ville de Dortmund, les représentants de quelques partis politiques, notamment le SPD, die Linke/Piraten et les verts qui ont encouragé tour à tour cette initiative.

Pour sa part, le président de la fédération des associations guinéennes de la Rhenanie du Nord Westfalie, Monsieur Alhassane Diallo a, quant à lui, au nom de la Communauté guinéenne de cette localité, affirmé avec insistance d’être très honoré et satisfait de l’Association AGASCA et de son président (notre compatriote Amadou Diallo) qui ne ménagent aucun effort pour promouvoir l’unité des Guinéens d’Allemagne et leur intégration dans les sociétés qui les entourent. Un exemple à suivre pour tous les autres Guinéens de la diaspora.

Depuis Dortmund, Mandian SIDIBE pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS