Baccalauréat unique : une candidate de 19 ans accouche à Kankan

Kadiatou Fofana, jeune maman et candidate au bac

Une candidate au baccalauréat unique, originaire du lycée Morifindjan Diabaté et inscrite au centre Kabada 1, dans la commune urbaine de Kankan, a accouché d’une fille à l’hôpital régional de Kankan à la fin de la 3ème journée de cet examen, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Kankan.

Selon Mariame Fofana, grande sœur de la jeune mère, trouvée ce matin derrière la cour du centre Kabada 1, sa jeune sœur, Kadiatou Fofana a accouché dans l’après-midi d’hier, à 16 heures, à l’hôpital régional de Kankan où elle est restée hier jusqu’à 22 heures. Mais, ce matin, la candidate est venue au centre poursuivre son examen…

Interrogé sur le sujet, Monsieur Daouda Doumbouya, le délégué de ce centre, a rassuré que cette candidate se porte bien ; mais qu’elle était surveillée par une infirmière de l’hôpital régional.

Jointe au téléphone à 15 heures 35, à la fin de la dernière épreuve de ce dernier jour du baccalauréat, madame Konaté Kadidatou Fofana a dit être en bon état de santé (ainsi que son bébé) et est d’ailleurs optimiste par rapport au résultat du baccalauréat.

Enfin, le délégué du centre a profité de la mobilisation des médias autour de cette naissance pour décliner les statistiques des absents pendant les deux derniers jours du baccalauréat dans son centre. Au total, il a parlé de 597 candidats dont 185 filles avec 522 présents dont 168 filles ; et, 75 absents dont 17 filles.

De Kankan, Amadou Oury Souaré pour Guineematin.com

Tel.: 628 42 16 32

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS