TPI de Mafanco : une guinéenne condamnée à une lourde peine pour trafic international de drogue

Poursuivie pour trafic international de drogue, Maciré Yansané est désormais située sur son sort. Le tribunal de première instance de Mafanco l’a reconnue coupable ce mardi 11 juillet 2017 des faits pour lesquels elle est poursuivie en la condamnant à 15 ans de prison, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Madame Fatou Bangoura, la juge de Mafanco a eu la main lourde. Au terme des plaidoiries et réquisitions de l’audience précédente la juge a tranché en condamnant l’accusée à 15 ans de prison et au payement d’une amende de 500 millions de francs guinéens.

Pour rappel, madame Maciré Yansané avait été arrêtée en 2013 à l’aéroport de Conakry en provenance du Brésil. Elle détenait par devers elle 5,780 kg de cocaïne en liquide dans 4 flacons.

Le procureur, Aly Touré, avait requis 5 ans de réclusion criminelle et 500 millions de francs guinéens d’amende.
Par contre, maître Mohamed Traoré dans ses plaidoiries avait demandé de larges circonstances atténuantes pour sa cliente.

Mais, madame Fatou Bangoura n’est pas allée du dos de la cuillère en condamnant Maciré Yansané à 15 ans de prison. En plus de l’amende de 500 millions de francs guinéens, la juge ordonne la destruction de la drogue saisie.
Madame Maciré Yansané qui serait mère de deux enfants et le mari est au Canada depuis de longues années va continuer son séjour carcéral à la prison civile de Coronthie où elle est détenue depuis août 2013.

Alpha Mamadou Diallo depuis le TPI de Mafanco pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS