Travaux sur la conduite Entag-Kissosso : la SEG sensibilise les responsables locaux de Kaloum

La direction générale de la Société des Eaux de Guinée (SEG) s’est entretenue le mardi 11 juillet 2017 avec les chefs des quartiers, les leaders religieux et la jeunesse de la commune de Kaloum. La rencontre, tenue dans les locaux de la commune, visait à informer et sensibiliser sur le niveau d’avancement des travaux de remplacement de la conduite d’eau Kissosso-Entag, a appris sur place Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Pour planter le décor, le directeur général de la SEG Amadou Diouldé Diallo a adressé un vibrant hommage aux responsables locaux qui, selon lui, ont fait preuve d’esprit citoyen pendant les différentes crises que la SEG a connues. « Le message consiste tout d’abord à vous remercier pour l’esprit citoyen dont vous avez fait preuve pendant les différentes difficultés que la SEG a connues au moment où on avait les pires moments d’exploitation de la conduite en PRV », a-t-il annoncé.

Selon le Directeur Général, « on a tendance à nous éloigner de ce moment parce que les travaux de remplacement de cette conduite tire vers la fin. Et, il ne fallait pas mettre la nouvelle conduite en service sans venir remercier les populations de Kaloum pour l’esprit citoyen dont ils ont fait preuve » a-t-expliqué.

Par ailleurs, monsieur Diallo a eu à préciser que le remplacement de cette nouvelle conduite n’est pas synonyme de la fin de la crise d’eau sur la ville de Conakry. Mais, rassure-t-il, « cela va nous permettre de mieux exploiter cette conduite et de faire transiter son débit d’antan. La crise d’eau qui nous frappe est encore là. Elle est encore d’actualité, d’où la nécessité de gérer leur consommation d’eau à travers les compteurs que nous allons poser », a notifié le directeur.

présidente de la délégation spéciale de Kaloum, Madame Bangoura Maghadi CamaraDe son côté, la présidente de la délégation spéciale de Kaloum, Madame Bangoura Maghadi Camara, a précisé que la sensibilisation faite par la SEG sera multipliée pour que la population à la base soit amplement informée de la gestion des compteurs qui seront placés. « Les factures des compteurs doivent être payées. Quand les factures sont payées, ça ira dans l’intérêt de tous les guinéens. Nous allons continuer à faire passer ces informations pour que la population soit en mesure de payer ses factures », a-t-elle promis.

Par ailleurs, le conseiller administratif du bureau du quartier Sans Fil, Aziz Cissé a sollicité à ce que la direction de la SEG organise une journée de sensibilisation par rapport à la pose des compteurs. « Il ne faudrait pas que les gens reçoivent des factures sans avoir utilisé l’eau », a-t-il fait observer.

Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 654 416 922/664 413 227

Facebook Comments Box