Affaire de la tablette volée : Jean Marc Telliano dit ne pas « avoir la confirmation » de la vidéosurveillance

Une affaire de vol d’une tablette à l’Assemblée Nationale guinéenne par un député continue d’alimenter la chronique. Le député Jean Marc Telliano, président du parti RDIG est suspecté d’être l’auteur de cette « soustraction frauduleuse » de la tablette du député Yaya Traoré. Selon nos informations, dans la journée d’hier, mercredi, les images de la vidéosurveillance auraient « démontré » que le président du RDIG serait bien l’auteur de ladite « soustraction frauduleuse ».

Pour en savoir davantage, un reporter de Guineematin.com a joint au téléphone le principal concerné dans la matinée de ce jeudi, 13 juillet 2017. Selon l’ancien ministre de l’Agriculture du président Alpha Condé « on a trouvé une solution à l’interne, à l’Assemblée Nationale pour éviter la polémique. Vous savez, nous sommes en politique, tous les coups sont permis. Donc, on a trouvé une solution avec les instructions du président de l’Assemblée », a dit le député.

A la question de savoir c’est quoi cette « solution à l’interne », monsieur Telliano se montre évasif. « Comme c’est une solution pour ne pas polémiquer, je me limite à la sagesse du président de l’Assemblée », lance-t-il laconiquement.

Interrogé sur le fait qu’il aurait été vu par les images de vidéosurveillance de l’Assemblée entrain de soutirer la tablette, Jean Marc Telliano répond laconiquement : « moi je n’ai pas cette confirmation, je n’ai pas cette confirmation ».

Propos recueillis par Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628 17 99 17

Facebook Comments Box