Vol de moto : victime et prévenu se contredisent au TPI de Dixinn

Ibrahima Barry, domicilié au quartier Yembéyah, dans la commune de Ratoma, est poursuivi pour avoir volé une moto appartenant à monsieur Madiou Sow. Les faits se seraient produits le 25 mars 2O16, aux environs de 23 heures, aux alentours du Stade de Nongo, a appris Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Selon la victime Madjou Sow, c’est dans les parages du stade que sa moto a été volée par Ibrahima Barry. Arrêté et déposé à la maison centrale le lendemain de cet acte, Ibrahima Barry a comparu ce jeudi 13 juillet 2017, au Tribunal de Première Instance de Dixinn.

A la barre, la victime a expliqué que c’est en allant assisté au concert d’un artiste que sa moto est tombée en panne. « Dès que ma moto est tombée en panne, Ibrahima Barry est venu me dire qu’il connait là où se trouve un garage. Il m’a aidé à pousser la moto. Arrivé au garage, il a appelé quelqu’un et ce dernier est venu avec les pièces pour réparer la moto. Après avoir réparé l’engin, Ibrahima Barry est monté pour voir si c’est bien réparé. Il a allumé la moto et il est parti pour ne plus revenir », a narré la victime.

Ainsi, poursuit-il, des recherches ont été menées et il a été retrouvé le lendemain sans la moto.

Cependant, le prévenu nie systématiquement les faits. «Moi, je n’ai pas pris sa moto et je ne sais même pas pourquoi on m’a mis aux arrêts », s’est-t-il défendu.

Dans ses réquisitions, le procureur Alsény Bah, demande au tribunal de le retenir dans les liens de la culpabilité en le condamnant à un an d’emprisonnement.

La défense, par la voix de maître Pépé Antoine Lamah, sollicite la relaxe pure et simple car, argumente l’avocat, « il y a eu des déclarations contradictoires entre le prévenu et le plaignant. Alors, à partir de là, il y a doute. Et, le doute profite au prévenu. Donc, je vous prie de le relaxer purement et simplement », a-t-il plaidé.

Pour la délibération, l’affaire est renvoyée au 27 juillet 2017.

Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 654 416 922/664 413 227

Facebook Comments Box