Baïdi Aribot s’oppose au meeting de l’opposition : « ils ne doivent pas aller foutre le bordel à Kaloum »

L’opposition compte tenir un meeting après-demain, dimanche, 16 juillet 2017, à Kaloum pour demander l’application de l’accord politique du 12 octobre 2016. Interpellé sur ce projet de meeting, le député uninominal de l’UFR à Kaloum, Baïdy Aribot, redoute des débordements et rappelle que c’est « seulement l’UFDG qui manifeste ». Il l’a dit ce vendredi 14 juillet 2017 au téléphone d’un de nos reporters.

Pour l’honorable Aribot c’est « la nature des manifestations qui laisse à désirer aujourd’hui, si non les gens sont libres de manifester. Quand ça entraîne des violences avec les conséquences, c’est ce qui n’est pas bon », soutient ce membre influent de l’UFR.

Par ailleurs, le député dit que « l’opposition républicaine n’existe plus. Tout le monde a quitté le navire. C’est donc l’opposition républicaine-UFDG qui manifeste. L’UFDG est seule maintenant dans cette opposition républicaine », estime-t-il.

En outre, l’élu de Kaloum insiste sur le fait que « c’est des militants importés dans des magbanas et des taxis de la banlieue qui vont pour manifester à Kaloum. L’UFDG ne représente rien à Kaloum. Ils sont loin derrière l’UFR et même le RPG. Sur les 56 000 citoyens de la commune de Kaloum, l’UFDG n’a que 3 à 4 000 voix derrière elle. Pour prendre Kaloum, ce n’est pas donné à quelqu’un », pense Baïdy Aribot.

Parlant des risques liés à ce meeting, Baïdy Arbot averti : « Kaloum est une zone spéciale par rapport à sa configuration. Ils peuvent manifester mais, ils ne doivent pas foutre le bordel, parce que c’est une seule rentrée là-bas », prévient-il.

Propos recueillis par Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628 17 99 17

Facebook Comments Box