Aboubacar Sylla sur le vol de la tablette à l’Assemblée: « Telliano a son iPad partout et il le consulte »

L’assemblée générale de l’Union des Forces du Changement (UFC) s’est tenue ce samedi 15 juillet 2017 à son siège à Taouyah dans la commune de Ratoma. La rencontre était dirigée par le président du parti, Aboubacar Sylla a constaté sur place Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Au cours de cette assemblée, des sujets relatifs à la démolition par le gouvernement des maisons à Demoudoula, la dégradation très avancée de la grande mosquée de Faycal, et l’accusation portée contre le député Jean Marc Téliano sur la disparition d’une tablette à l’hémicycle ont été entres-autres points développés.

Selon le président de l’UFC, il n’est pas normal de démolir les constructions où habitent certaines familles en pleine hivernage. « Je trouve cela totalement anormal et inhumain. Les personnes qui ont délivré les titres de propriétés à ces habitants, ce sont les mêmes personnes qui viennent diriger les bulldozers pour détruire les maisons dont ils ont autorisé la construction », soutient monsieur Sylla.

Il faudrait dit-t-il, que le président de la République se retienne de se mêler de tout, de décider de tout, d’organiser tout. « Le chef de l’Etat en personne s’est rendu à Demoudoula alors qu’il y a un ministre de l’environnement, il y a un ministre de l’habitat et de la ville, il y a un premier ministre, il y a des membres de cabinet et des conseillers spécialisés. Il est parti lui-même prendre cette décision ultime dans la précipitation », a-t-il dénoncé.

Donnant son avis sur la situation de la tablette volée à la comptabilité de l’Assemblée Nationale, monsieur Sylla a estimé que Telliano qui est toujours avec son IPAD a du se tromper. « Telliano est toujours avec son IPAD. Même à la plénière de l’opposition Républicaine, il a son IPAD et il le consulte. A la plénière de l’Assemblée Nationale aussi, il a toujours son IPAD. Moi, à mon point de vue, monsieur Telliano a laissé son IPAD dans sa voiture, il est monté à la comptabilité de l’Assemblée Nationale, comme par hasard, il a vu un IPAD à côté de lui, il s’en est saisis instinctivement en pensant que c’est le sien, et il est sorti avec », a expliqué le porte-parole de l’opposition.

Selon monsieur Sylla, il ne peut pas imaginer un seul instant qu’un député de l’Assemblée Nationale comme monsieur Telliano qui a été candidat à l’élection présidentielle en 2010 qui a payé 400 millions comme caution, sans parler de ses frais de campagne électorale, qui a des domaines et des maisons à Conakry à Gueckedou et à l’extérieur de la Guinée, puisse se rabaisser et aller voler un IPAD qui coûte même pas 8 millions de francs guinéens. Donc, cette histoire n’a pas de sens », a-t-il estimé.

Revenant sur la dégradation lamentable de la grande mosquée de Fayçal, le président de l’UFC dira que c’est honteux et révoltant pour le gouvernement et l’Etat guinéen. « La situation de cette mosquée est une honte, et nous à l’UFC, on va apporter une contribution significative à la réfection de cette mosquée », a-t-il promis sous un tonnerre d’applaudissements.

Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tel: 664 413 227/654 416 922

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS