Plusieurs nouveaux militants ont rallié les rangs de l’Union des Forces Républicaines (UFR) ce samedi 15 juillet 2017 lors de son assemblée générale. C’est dans une ambiance festive que ces désormais militants de l’UFR ont été présentés aux membres du bureau politique et sympathisants du parti. Parmi eux, figure Hadja Koumba Diakité, ancienne ministre de l’environnement sous le règne de feu Général Lansana Conté, a constaté sur place Guineematin.com, travers un de ses reporters.

Très émue par l’accueil dont elle a fait l’objet, la nouvelle adhérente a dit les raisons de sa venue dans le parti de son ancien premier ministre Sidya Touré. « L’Union des Forces Républicaines est un parti dont les objectifs sont clairement définis, il est structuré de la base au sommet et animés par des responsables et militants engagés et dynamiques.

Ce parti est dirigé par un homme dont la compétence et le savoir-faire dans la gestion des affaires politiques et administratives ne sont plus à démontrer. Ma présence à vos cotés témoigne de ma volonté de poursuivre ce chemin avec vous en participant à l’animation des structures du parti notamment dans le domaine des femmes et des jeunes », a expliqué cette ancienne ministre.

Hadja Koumba Diakité, ancienne ministre et ancienne ambassadrice, a promis de mettre son expertise au sein du parti comme elle explique : « Je veux dire deux petites choses, je suis arrivée dans cette salle avec deux choses. Un bloc note et une paire de chaussures pour aller partout où on peut trouver un militant et aller le chercher. Je vais mettre toute mon expérience pour la bonne marche du parti ».

Le président de séance, Ibrahima Bangoura, deuxième vice-président du parti, s’est dit satisfait de l’arrivée de ces militants dont l’ancienne ministre de l’environnement.

Siba Guilavogui pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin