Dubréka : le quartier Kenender de la Commune Urbaine plongé dans l’obscurité totale

Les plus de 10 mille habitants du quartier Kenender de la Commune Urbaine de Dubréka sont actuellement plongés dans une obscurité totale, rapporte un correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

C’est une situation très déplorable que vivent aujourd’hui les citoyens du quartier Kenender, l’une des plus vieilles localités de Dubréka fondée dans les années 1800 par Manga Sangaré en provenance du Mandé.

Avec le mauvais service de la société d’Electricité de Guinée, les citoyens de Kenender dans la préfecture de Dubréka ne reçoivent que les factures mais pas le courant électrique. Cela, avec une surfacturation insupportable aux pauvres citoyens concernés. Pourtant les autres quartiers sont complètement éclairés aujourd’hui. Ce qui donne aujourd’hui beaucoup à réfléchir et provoque d’ailleurs souvent la colère de la jeunesse plus alerte face au manque d’effort des autorités accusées de rien faire pour améliorer la desserte du courant électrique.

Certains observateurs avertis disent que le seul transformateur du quartier ne peut pas couvrir les besoins de tous les ménages de la localité.

En tout cas, aujourd’hui la lumière des bougies est plus acceptable que les ampoules électriques.

Préoccupé par cette situation, le chef du quartier de Kenender, Yamoussa Pario Bangoura invite les responsables de l’EDG à trouver une solution afin de soulager ces concitoyens qui en ont réellement besoin, surtout en cette période hivernale.

De Dubréka, Bourhane Saïf Deen Camara pour Guineematin.com

Facebook Comments Box