L’artiste Abdoul Aziz Bangoura, Alias Marcus du groupe Banlieuzart et le marabout, Koulako Kourouma, ont été relaxés hier lundi 17 juillet 2017 par le Tribunal de Première Instance de Dixinn. Ils étaient tous accusés d’avoir violé une élève, une mineur qui était âgée de 17 ans au moment des faits.
Après plusieurs jours d’audience, le tribunal a estimé que les faits de viol reprochés aux accusés ne sont pas établis. « Les faits de viol reprochés à Koulako Kourouma et Abdoul Aziz Bangoura ‘’Marcus’’ ne sont pas établis. C’est pourquoi, le tribunal les revoie à des fins de non poursuite », a dit le président du tribunal, Ibrahima Kalil Diakité.
A rappeler qu’avant la tombée de cette décision, le procureur Mohamed Samoura avait requis 10 ans de réclusion criminelle pour chacun des accusés. Le ministère public avait laissé entendre que la fille avait bien été violée sans son consentement par violence et la contrainte. « Elle a été violée, alors qu’elle était mineure et vierge. C’est pourquoi, je vous demande de les retenir dans les liens de culpabilité en les condamnant à 10 ans de réclusion criminelle », a requis le procureur.
Mais, le collège des avocats de la défense a qualifié ce réquisitoire du procureur de terrible, de vide et de fantaisiste. «Dans ce dossier, les faits ne sont établis ni devant Koulako, ni devant Marcus. C’est un dossier vide. Et, le réquisitoire du procureur est vide, aveugle, terrible, fantaisiste et léger. C’est pourquoi, nous vous demandons la relaxe pure et simple pour des faits non établis à l’égard des accusés », a plaidé la défense par la voix d’Amadou Kourouma.
Finalement, la décision a été rendue en faveur des accusés qui ont tous regagné leur domicile respectif.
Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com
Tél.: 654 416 922/664 413 227