Guinée : Alpha Condé demande à toutes les mosquées de prier pour le rétablissement du président nigérian, Muhamadou Buhari

Selon l’agenda de la présidence guinéenne, Muhamadou Buhari, le chef de l’Etat nigérian, est attendu en République de Guinée depuis le mois de mars dernier. Mais, malade, le président Buhari n’a pu honorer ce rendez « reporté pour raison de santé », a annoncé le président Alpha Condé aux membres de son gouvernement ce jeudi, 20 juillet 2017.

L’air préoccupé pour la santé de son homologue- qui s’était investi avant lui et malheureusement sans succès dans la crise post électorale gambienne- le professeur Alpha Condé a demandé aux fidèles musulmans de Guinée de faire face au Tout Puissant Allah et faire des prières pour que Muhamadou Buhari recouvre sa santé afin d’honorer sa visite à Conakry. Un jour est choisi : demain, vendredi, 21 juillet pour ces prières. Cette annonce a été faite ce jeudi, à l’occasion du conseil ordinaire des ministres.

Par ailleurs, une autre visite est annoncée en Guinée. C’est une délégation marocaine « de haut niveau » qui est attendue à Conakry. Le président Alpha Condé a non seulement demandé au Premier ministre, Mamady Youla, d’organiser une réunion préparatoire à cette visite ; mais, le chef de l’Etat tient surtout à ce que « tous les projets ayant fait l’objet d’accords avec la partie marocaine soient passés en revue », rapporte le communiqué du porte parole du Gouvernement.

A suivre !

Nouhou Baldé pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS