Jugement des criminelles commis à Siguiri : les précisions du juge de paix, Abdoulaye Conté

Selon des informations confiées au correspondant de Guineematin.com à Kankan, l’ouverture des audiences criminelles de Siguiri aura lieu le lundi prochain à la justice de paix. Au total, quinze (15) dossiers sont concernés pour ce procès qui pointe à l’horizon, a révélé le juge de paix de Siguiri, Abdoulaye Conté.

Jointe au téléphone ce jeudi 20 juillet 2017, monsieur Abdoulaye Conté a expliqué les audiences foraines du tribunal criminel de Kankan qui s’ouvrent ainsi traiteront toutes les affaires criminelles enregistrées à Siguiri ces derniers temps.

D’après Abdoulaye Conté, quinze (15) dossiers criminels sont enrôlés dont deux qui sont très sensibles. « Il s’agit du dossier des deux personnes calcinées en décembre dernier et celui de vol en bande armée qui opérait à Siguiri, Mandiana, jusqu’à N’zérékoré. En plus, ajoute-t-il, il y a des dossiers de viols, de meurtre, d’assassinat et un cas d’association de malfaiteurs ».

A la question de savoir à quoi peut-on s’attendre à l’issue de ce procès, le juge de paix de Siguiri a parlé d’un rapprochement de la justice aux justiciables, mais aussi de la moralisation des citoyens qui ont l’habitude de se faire justice. « Nous pouvons s’attendre aussi à la sévérité dans le traitement des affaires criminelles », a-t-il prévenu.
Enfin, monsieur Abdoulaye Conté a parlé de trois (3) jours d’affilés et le reste des dossiers sera programmé en fonction de la disponibilité des magistrats de Kankan.

De Kankan, Amadou Oury Souaré pour Guineematin.com

Tel.: 628 42 16 32

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS