Mosquée Karamoko Alfa Mo Labé : qui a volé le tapis de prière du premier imam ?

Depuis quelques jours, une nouvelle faisant état du vol mystérieux du tapis de prière du premier imam de la grande mosquée Karamoko Alpha Mo Labé, Elhadj Thierno Mouhammadoul Badrou Bah alimente la chronique dans la cité, rapporte un correspondant de Guineematin.com à Labé.

Ce vol se serait produit après la prière du petit matin (Soub-hi) à la grande mosquée de Labé. Or, il faut rappeler, le tapis de prière du premier imam de Labé n’est utilisé que par lui-seul. Juste après la prière, ce tapis est habituellement plié pour être gardé quelque part. Peut-être, c’est de là qu’une personne mal intentionnée a pu soustraire frauduleusement ce tapis de prière pour des fins qu’on ignore.

La question est actuellement sur toutes les lèvres, d’autant plus que les mosquées sont faites pour adorer Dieu et se repentir. Mais, très souvent, des fidèles musulmans sont victimes de vol de leurs paires de chaussures ou de leurs motos pendant qu’ils sont partis prier à la grande mosquée de Labé.

Interrogé sur ce vol, Elhadj Mouhammadoul Badrou Bah confirme l’information, tout en ironisant en ces termes : « celui qui a volé ce tapis de prière pense que s’il l’utilise dans ses prières, il va directement entrer aux paradis », et l’imam de préciser que « c’est la troisième fois que son tapis de prière est volé dans la mosquée ».

Ce cas vient s’ajouter au vol du téléphone du ministre d’Etat, Tibou Kamara, conseiller personnel du président du président Alpha Condé, lors d’une cérémonie de passation de service à la radiodiffusion télévision guinéenne (RTG) ; un téléphone qu’on lui a rendu quelques heures plus tard sans avoir la moindre idée de la personne qui l’avait dérobé. Et, à l’assemblée Nationale, c’est le vol de la tablette du député Yaya Traoré qui avait alimente la chronique, en raison sans doute de la personnalité de l’accusé : honorable Jean Mark Telliano, député et président du parti RDIG.

Comme pour dire que des vols de ce genre continuent de se produire en Guinée à des endroits particuliers et aux préjudices de grandes personnalités du monde politique ou religieux.

De Labé, Alpha Boubacar DIALLO pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS