Éliminatoires CHAN 2018 : voici la liste de Lappé Bangoura contre la Guinée Bissau

Le Syli national local reçoit son homologue de la Guinée Bissau, demain samedi 22 juillet 2017, en match retour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). En prélude à cette rencontre, les sélectionneurs des deux formations ont animé ce vendredi une conférence de presse au siège de la Fédération Guinéenne de Football, a constaté sur place Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Après sa victoire au match aller sur le score de 3 buts à 1 en Guinée Bissau, Kanfory Lappé Bangoura, l’entraîneur guinéen a rappelé les conditions de la victoire lors du match aller à Bissau. « On a joué une bonne première mi-temps, mais on n’a pas été réaliste. L’adversaire a réagi par deux occasions aussi qui pouvaient changer le match. A la seconde période, vu le schéma tactique de l’entraîneur adverse qui demandait à ses deux latéraux de monter, on s’est renforcé dans les couloirs et on a beaucoup utilisé les profondeurs du jeu, d’où le premier but. Le but a été égalisé suite à une erreur de dégagement du gardien de but. Entre-temps, on est revenu au deuxième but grâce à un jeu collectif suite à la rentrée de Sorel du Fello Star. Après, on a réagi rapidement pour mettre le troisième but », a-t-il dit.

Par ailleurs, Lappé Bangoura dit faire confiance à sa formation et compte rééditer le même exploit pour ce match retour. « Dans l’ensemble, on a une équipe tactiquement forte et physiquement présente avec une discipline extraordinaire. Je pense que ce match retour, on va aussi garder cette dynamique et respecter l’adversaire. Il faut revoir et corriger ce qui n’a pas marché lors du match aller et je pense que l’équipe est prête pour récolter une victoire à Conakry ici », a promis Kanfory Lappé Bangoura.

L’entraîneur Bissau guinéen, étant malade, n’a pu effectuer le déplacement pour Conakry. Il s’est fait représenter par Alpha Oumar Baldé, le préparateur physique de l’équipe. En tant que coach, monsieur Baldé a soutenu que l’équipe du Syli local possède un bon effectif. L’objectif final pour son équipe, c’est de remporter les trois points à Conakry après la lourde défaite au match aller. « L’équipe guinéenne a, en son sein de grands joueurs, nous les respectons beaucoup mais nous sommes venus à Conakry pour rattraper les trois points perdus chez nous », a-t-il laissé entendre.

Le coup d’envoi de la rencontre est prévu demain samedi 22 juillet 2017, à 16 heures au stade du 28 septembre de Conakry.

En cas de victoire, le Syli se qualifiera pour le second tour et fera face au vainqueur du match Sénégal-Sierra Léone.

A rappeler que le championnat d’Afrique des Nations (CHAN), est une compétition qui concerne les joueurs locaux, évoluant dans les championnats africains. Les phases finales de la compétition sont prévues en 2018 au Kenya.

Voici la liste des 18 joueurs convoqués pour le match de demain contre les Bissau-guinéens

Voici la liste de l’équipe guinéenne pendant cette compétition :

Gardiens de but

1 Moussa Camara (Horoya AC)

2 Abdoulaye Falessadé Camara (Soumba FC)

Défenseurs

3 Ibrahima Aminata Condé (Horoya AC)

4 Désiré Yaovi Assiomgbo (Satellite FC)

5 Abdoulaye Naby Camara (ASFAG)

6 Alseny Bangoura (Tomazi) (Horoya AC)

7 Naby Camara (Policier) (Hafia FC)

8 Ismaël Sylla (Fello Star)

Milieux

9 Sankhon Ibrahima Sory (Zidane) (Horoya AC)

10 Daouda Bangoura (ASK)

11 Mohamed N’Diaye (Kk) (Séquence FC)

12 Jean Mouste (Hafia FC)

13 Mohamed Sorel Camara (Baffoé) (Fello Star)

Attaquants

14 Daouda Camara (Thiago) (Horoya)

15 Seydouba Bissiry Camara (Beken) (ASK)

16 Amadou Oury Barry (ASFAG)

17 Mamady Diawara (SAG)

18 Cheick Amadou Camara (Trezeguet) (Horoya AC)

Siba Guilavogui pour Guineematin.com

Facebook Comments Box