Meeting de Sangoya ce samedi : le pouvoir recule et donne son accord à l’opposition

Après plusieurs tractations, le pouvoir- qui exigeait de délocaliser le meeting de l’opposition à Dabompa- a cédé et donné son accord à l’opposition qui a tenu mordicus à animer son meeting de demain, samedi, au stade de Sangoyah, dans la commune de Matoto. « Le maire de Matoto est revenu à des meilleurs sentiments et le meeting se tiendra au stade de Sangoyah comme prévu », a dit Bakary Kéita, du Conseil National de Jeunes de l’UFDG, joint au téléphone par un reporter de Guineematin.com, dans la soirée de ce vendredi 21 juillet 2017.

Cette réaction fait suite au courrier-réponse que le président du comité d’organisation dudit meeting avait reçu ce vendredi, demandant à l’opposition de délocaliser la manifestation à Dabompa.

« Quand on est venu rencontrer le président de la délégation spéciale de Matoto, on s’est expliqué. Finalement, il nous a dit qu’il a été induit en erreur par ceux qui ont fait le constat au stade de Sangoyah. Donc, tout est rentré dans l’ordre et le meeting se tiendra demain samedi à 9 heures », a précisé Bakary Kéita.

Toutefois, des rumeurs font état d’une implication du ministère de l’administration du territoire pour que le meeting soit autorisé. Une implication qui serait liée à la sortie du député Ousmane Gaoual qui a taclé le maire d Kaloum avant de marteler que le meeting allait bien se tenir à Sangoyah.

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628 17 99 17

Facebook Comments Box