Les femmes du RPG arc-en-ciel ont organisé une cérémonie de reconnaissance aux actions du président de la République, le professeur Alpha Condé. Parmi les personnalités qui ont honoré cette manifestation de leur présence au palais du peuple, ce samedi 22 juillet 2017, il y avait le Premier ministre, Mamady Youla et les ministres Ibrahima Kassory Fofana, Bah Ousmane, Albert Damantang Camara, Mohamed Lamine Doumbouya, rapporte un journaliste de Guineematin.com qui était sur place.

Invité par les organisateurs, le président de la République n’a fait qu’un bref passage. Après avoir fait un geste de la main pour saluer ses partisans massivement mobilisés, le président Alpha Condé a quitté la salle des congrès du Palais du peuple sans même dire un mot, pour laisser ainsi la place à son Premier ministre.

Dans son discours, madame Odia Magassouba, porte-parole des femmes du RPG arc-en-ciel a dit qu’il n y a pas lieu de faire une campagne sur la gouvernance du président Alpha Condé, car dit-elle, les résultats sont élogieux. Ainsi, au titre de ces réalisations, elle a cité entre-autres : « la suppression des impôts de capitation, la gratuité de la césarienne, l’attention particulière que vous portez aux femmes guinéennes à travers les sociétés de micro-finances MUFA, les retombées des fêtes tournantes qui changent positivement l’image de nos préfectures, les infrastructures de tout genre, les routes, les hôtels, les barrages hydroélectriques de Kaleta, Souapiti en construction, Fomi en projet… », a-t-elle cité.

De son côté, le ministre conseiller à la présidence Kassory Fofana, et président de séance, a salué l’initiative. S’exprimant en Soussou, monsieur Fofana dira que la gestion d’Alpha Condé est parfaite. « Honnêtement, vous savez que je ne suis pas propagandiste (…). Nous avons été à Fria, comme vous avez dû le constater, les travaux sont en cours et l’usine va bientôt être relancée. Aujourd’hui, nous n’avons presque plus de problèmes liés au courant. Depuis l’accession de notre pays à l’indépendance, aucun président guinéen n’avait eu la chance d’occuper la présidence de l’Union africaine. Aujourd’hui, Alpha Condé dirige tout le continent, n’est-ce pas un signe de respect ? », a interrogé le président du GPT.

Par ailleurs, Kassory Fofana va ajouter « qu’Alpha Condé a sorti la Guinée de l’obscurité dans laquelle elle était. C’est vrai, il y a des coupures mais aujourd’hui la Guinée peut remercier Dieu car le courant est stable. Avec Souapiti, nous allons bientôt exporter le courant vers les pays de la sous région », a-t-il, laissé entendre.

Le Premier ministre, Mamady Youla est de son côté revenu sur ce qui reste à faire. « Le gouvernement que j’ai l’honneur de conduire est à la tâche pour mener ses actions et remplir les objectifs assignés par le chef de l’Etat dans tous les secteurs. Je veux parler du secteur des zones rurales : l’agriculture, l’élevage, la pêche; dans les mines et l’énergie, dans les infrastructures, dans l’éducation, dans la santé », a fait remarquer le PM.

En outre, Mamady Youla a demandé à l’ensemble des guinéens et notamment aux femmes du RPG de « raffermir le climat social, parce que tout ce travail, toutes ces initiatives ne peuvent être menées à leur terme que si nous vivons dans un climat de paix », a-t-il rappelé.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél.: (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin