A l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire de l’UFC, ce samedi, 22 juillet 2017, le secrétaire national des affaires politiques de ce parti, Kaly Bah a tenu à rappeler que « ceux qui veulent opposer l’Union des Forces du Changement de Aboubacar Sylla, à l’Union des Forces Démocratiques de Guinée de Cellou Dalein Diallo vont se fatiguer », a-t-il dit, ajoutant que « personne ne pourra aussi faire sortir l’UFC de l’opposition républicaine ».

Insistant sur les « liens très forts » entre son leader, Aboubacar Sylla, et le chef de file de l’opposition guinéenne, le secrétaire national chargé des affaires politiques de l’UFC a dit : « Je vous rassure que personne ne peut entrer entre l’écorce et l’arbre ; et, ça c’est Cellou Dalein de l’UFDG et Aboubacar Sylla de l’UFC. Donc, de ce point de vue, il y a des gens qui vont se fatiguer. Ceux qui vont se découvrir, ils n’ont qu’à se découvrir ; mais, nous ne leur répondre pas. Ils n’ont qu’à injurier, calomnier, nous n’allons pas répondre ; car, notre seul objectif, c’est Sékoutouréyah en 2020 ».

A rappeler que Cellou Dalein Diallo et Aboubacar Sylla semblaient bien s’entendre. Mais, entouré de Mouctar Diallo des NFD et de Jean Marc Telliano du RDIG, le président de l’UFC a récemment ses distances en lançant le FAD. Depuis, le fossé ne fait que se creuser et cette sortie de Kaly Bah est l’une des rares conciliantes de ces derniers jours. Est-ce une main tendue à l’ancien allié ?

A suivre !

Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 654 416 922/664 413 227

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin