Affaires religieuses : Aly Zamal Bangoura remplace Abdoul Karim Dioubaté (décret)

Par un décret qui vient d’être publié à la radio nationale (RTG), le président Alpha Condé a nommé Elhadj Aly Zamal Bangoura (jusque-là Administrateur de la grande mosquée Fayçal et du centre islamique de Donka) au poste de secrétaire général des Affaires religieuses.

Monsieur Bangoura remplace ainsi Elhadj Abdoul Karim Dioubaté qui rêvait sans doute piloter la lucrative opération du Hajj 2017…

Déjà, le secrétaire général partant avait annoncé aux candidats guinéens neuf mille (9 000) places accordées par l’Arabie Saoudite pour le pèlerinage de cette année. Et, le coût par pèlerin a été fixé à quarante millions six cent soixante douze mille francs guinéens (40 672 000 GNF). Mais, le chef de l’Etat a décidé que ce n’est pas Elhadj Abdoul Karim Dioubaté qui pilotera cette opération…

Seulement, Elhadj Aly Zamal Bangoura, le nouveau secrétaire général des Affaires religieuses n’est pas moins accro au pèlerinage. Selon une source qui s’est confiée à Guineematin.com peu après la publication de ce décret, le nouveau patron des religions en Guinée serait actuellement en Arabie Saoudite où il séjournerait pour « négocier des logements » au compte de certaines agences de voyage de la place.

A rappeler que les voyages pour le pèlerinage sont fixés entre le 10 et 20 août prochain

A suivre !

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS