Attaque à mains armées à Dalaba : un agent de la garde communale tué par balles au marché central

Un agent de la garde communale de Dalaba, Abdoulaye Sylla, connu sous le nom « Colonel », âgé de 70 ans, a été tué par balle suite à une attaque à mains armées perpétrée par des inconnus au marché central de la Commune Urbaine, le dimanche dernier, 23 juillet 2017, aux environs de 4 heures du matin, rapporte un correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

C’est un magasin situé dans le marché central de Dalaba qui a été la cible de bandits armés, le dimanche, 23 juillet 2017, aux environs de 4 heures du matin. Au cours de cette attaque à mains armées, les bandits ont emporté, dit-on, un coffre fort.

Par la même occasion, deux agents de la garde communale de Dalaba qui assuraient le service de gardiennage ont tous reçu des balles : l’un d’entre eux, Abdoulaye Sylla, dit « Colonel », âgé de 70 ans, a rendu l’âme sur place. Le second gardien, Mamoudou Baldé, âgé de 65 ans, lui, s’en est sorti avec des blessures et reçoit des soins à l’hôpital préfectoral de Dalaba.

« J’ai vu une dizaine de personnes débarquer d’un véhicule. Pour moi, ils étaient des passagers. Je me suis approché. Immédiatement, l’un d’entre eux m’a cogné sur le visage. Je suis tombé. Il m’a tiré sur la cuisse. Une seconde balle m’a raté. Certains étaient habillés en civile et d’autres en uniforme de police. Parmi eux, ils y avait des hommes cagoulés. Ils se sont dispersés sur le marché et ont tiré aussi sur mon collègue qui était à l’intérieur du hangar. Leur mission terminée, ils se sont dirigés vers Mamou», a-t-il déclaré.

Le défunt, Abdoulaye Sylla a été inhumé ce lundi, 24 juillet 2017, à 14 heures.

De Dalaba, Hammady SOW pour Guineematin.com

Facebook Comments Box