« Union du Fouta pour le professeur Alpha Condé » : le démenti de la « Fondation Thierno Mo Timbi »

A l’occasion de la rencontre d’hier, dimanche, 23 juillet 2017, entre le président Alpha Condé et ses partisans du mouvement « Union du Fouta pour le professeur Alpha Condé », un certain Elhadj Ibrahima Bah s’est présenté comme étant le président de la « Fondation Thierno Mo Timbi » et Directeur Général du musée médiéval du Fouta Djallon. Une communication relayée par Guineematin.com avec la vidéo.

Elhadj Ibrahima Bah a dit être du RPG depuis 1993 et qu’il continue de militer dans ce parti désormais au pouvoir.

Dans la matinée de ce lundi, des sages de Timbi Tounny ont contacté Guineematin.com pour apporter un démenti à cette déclaration : « il n’y a pas un Elhadj Ibrahima Bah dans la fondation », ont-ils assuré.

Au-delà de ce démenti, dans la matinée de ce lundi, 24 juillet 2017, les membres de la Fondation se sont réunis après la prière de 14 heures pour joindre Guineematin.com au téléphone pour nous présenter les membres de la Fondation.

Présidée par Elhadj Souleymane Bah Boumalo, les membres de la fondation Thierno Mo Timbi « qui est apolitique et purement sociale et religieuse » sont actuellement composés de :

Elhadj Mamadou Kouthio Bah

Thierno Mamadou Gando Bah

Elhadj Mamadou Bachir Bah

Elhadj Souleymane Bah Boumalo

« On ne reconnaît pas cet Elhadj Ibrahima Bah ici », ont insisté ces sages, visiblement très touchés qu’on mêle leur fondation à des mouvements politico-opportunistes… Surtout que le porte parole de ce tout nouveau mouvement de soutien au président Alpha Condé a semblé délivrer un message qui lui aurait été confié par les vénérés sages du Fouta Djallon. « Les sages du Fouta nous ont dit que quand quelqu’un devient président de la Guinée, c’est jusqu’à la fin de sa vie ! Personne ne peut l’enlever… », a-t-il entre autres dit.

A suivre !

Facebook Comments Box