« Crédit scolaire BICIGUI groupe BNP-Paribas » : C’est parti pour le tournoi !

Le tournoi inter quartier de football doté du trophée « Crédit scolaire BICIGUI groupe BNP-Paribas » a été officiellement lancé dans l’après-midi de ce mardi, 25 juillet 2017, au stade de Coléah, rapporte un journaliste de Guineematin.com qui a suivi le match d’ouverture.

La rencontra été marquée par la présence des autorités communales, des responsables de la Banque BICIGUI mais aussi plusieurs supporters.

Pour la journée de ce mardi, deux équipes étaient en lice : Bossé de Coléah et FC Malick Condé. A l’issue du temps réglementaire, c’est l’équipe de Bossé de Coléah, habillée en vert qui a remporté la victoire sur le score d’un but à zéro. Un but matinalement marqué (53ème seconde après le coup d’envoi). Pendant les 90 minutes, les jeunes joueurs ont montré leur talent en se créant assez d’occasions, notamment avec les coups de pied arrêtés. Mais, le score restera inchangé.

Dans son discours de bienvenue, le secrétaire général de la commune de Matam, Mamady Nabé, a remercié la BICIGUI pour l’organisation de ce tournoi de football dans sa commune. Il a, en outre, indiqué que cette manifestation sportive sera « un cadre d’échange et de solidarité » entre les jeunes, dans la paix et dans la joie.
Par la même occasion, Mamady Nabé rassure de la volonté et de la disponibilité des autorités communales de Matam à soutenir les bonnes initiatives de renforcement et d’animation des jeunes pour le développement de leur commune.

Pour finir, le secrétaire général de la commune de Matam, a demandé à tout un chacun de souscrire au crédit scolaire BICIGUI qui est, dit-il, un moyen efficace pour subvenir très rapidement aux différents besoins relatifs aux frais scolaires des enfants.

De son côté, le porte parole de la BICIGUI, Abdoulaye Sow, a signalé que la BICIGUI est devenue aujourd’hui « un citoyen » de Matam comme témoigne sa présence un peu partout dans la commune de Matam.

Selon Abdoulaye Sow, le crédit scolaire consiste à aider les parents démunis à assurer l’ouverture des classes. « Les parents, tout fonctionnaire qu’ils sont, peuvent venir à la BICIGUI. N’ayant pas les moyens, ils peuvent avoir le crédit nécessaire pour couvrir les frais scolaires ».

A en croire, monsieur Sow, l’organisation de ce tournoi de football permet aussi d’aider le sport à la base ; renforcer les capacités des jeunes pour qu’ils puissent être efficaces à l’école mais aussi représenter notre pays dans les grandes compétitions internationales. « L’un des objectifs de la BICIGUI aussi est de soutenir le sport à la base et aussi vendre son produit, le crédit scolaire», a-t-il insisté.

Tout en remerciant les autorités communales de Matam et les organisateurs du tournoi, Abdoulaye Sow a déploré l’état piteux du terrain où le match s’est disputé : « l’état du terrain laisse à désirer. C’est inacceptable que nous ayons un tel terrain aujourd’hui à Conakry. Il faudrait que les autorités se mobilisent pour que ce terrain soit fréquentable », a-t-il dit avant d’ajouter qu’en ce qui concerne la BICIGUI, elle apportera son grain de sel dans la réhabilitation du stade.

A rappeler que ce sont au total 8 équipes reparties dans deux stades (Coléah et Bonfi) qui disputeront ce tournoi à éliminatoire direct. Demain, mercredi, 26 juillet 2017, Super Star Carrière affrontera le FC Bonfi au stade de Bonfi à partir de 16 heures.

Et, la finale est attendue le 08 août prochain au stade de Coléah.

De retour de Coléah, Mamadou Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments Box