Depuis hier, lundi, 24 juillet 2017, l’Imam de Timbi-Tounny, Thierno Abdoulaye Kansaghel Bah et certains notables de la localité ne cessent d’appeler Guineematin.com pour démentir les propos tenus le 23 juillet 2017, au siège du RPG Arc-en-ciel devant le président Alpha Condé par Elhadj Ibrahima Bah, porte-parole du Mouvement de soutien dénommé ‘’Union du Foutah pour le Président Alpha Condé’’.

Le chef religieux qui a plusieurs fois contacté Guineematin.com dans la journée d’hier, lundi 24 juillet 2017, insiste, persiste et signe que le doyen Elhadj Ibrahima Bah qui a parlé devant le président Alpha Condé au siège du RPG Arc-en-ciel ce dimanche n’est pas connu à Timbi-Tounni.

Notre interlocuteur ajoute que le président de la Fondation « Thierno Mo Timbi » s’appelle Elhadj Souleymane Bah de ‘’Boumalol’’, domicilié dans la Commune Urbaine de Pita. « Notre président n’a mandaté personne d’aller rencontrer le président de la République au nom des sages du Foutah. La Fondation Thierno Mo Timbi ne se limite d’ailleurs pas qu’à la circonscription administrative de Timbi-Tounny. Elle couvre Timbi, Labé et Timbo » a-t-il explique en substance.

Pour nous en convaincre davantage, il a invité Guineematin.com à dépêcher un de ses reporters à Timbi-Tounny où les notables de la localité attendent ce mardi, 25 juillet 2017, l’envoyé spécial de votre quotidien en ligne pour démontrer à la face du monde que le doyen Elhadj Ibrahima Bah n’est en réalité qu’un ‘’imposteur’’. Qu’il aurait juste usurpé la qualité de président de la Fondation Thierno Mo Timbi pour tromper le président Alpha Condé.

A suivre !

En route pour Timbi-Tounny, Idrissa Sampiring Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin