Après la publication des résultats du Baccalauréat pour la session 2017, l’heure est au bilan dans les écoles, surtout avec le faible taux d’admis. Le complexe scolaire Saint Georges a eu l’honneur d’avoir les deux premiers de la République en Sciences Mathématiques. Un reporter de Guineematin.com a rencontré Abdoulaye Bademba Diallo, 2ème de la Guinée.

Au cours de son entretien avec notre reporter, le jeune homme n’a pas caché sa satisfaction : « je suis fier comme un deuxième de la République peut l’être. Ma famille et mes amis sont tous contents de mon admission. C’est le fruit d’un travail de longue haleine que je viens de recevoir comme ça », a-t-il dit d’emblée.

Par ailleurs, Abdoulaye Bademba Diallo demande à ses camarades de continuer le combat, car l’université est un autre monde. « A mes collègues admis, je leur dis toutes mes félicitations. Le combat est loin d’être fini, qu’ils se disent encore plus engagés qu’avant. Le travail reste à venir puisqu’il s’agit des études universitaires. Et là, la tache est plus intense qu’auparavant », soutient l’heureux lauréat.

Parlant de son parcours scolaire, Abdoulaye Bademba nous a fait savoir qu’il est passé par d’autres établissements avant d’être à Saint Georges, notamment l’ex Citadelle. Selon lui, l’idée d’être lauréat lui est venue depuis le collège. Et dès lors, il a commencé à s’y préparer. « Ma réussite est due à mon attachement au travail par la révision, les conseils de nos professeurs de Maths, de Physique et de Chimie », a-t-il expliqué.

En ce qui concerne ses projets, Abdoulaye Bademba Diallo dit vouloir faire des études en Informatique pour aider son pays. « Le monde que nous vivons est aujourd’hui un monde de la technologie. Comme ça, je compte faire l’Informatique. Au terme des mes études universitaires, je tiens à aider la Guinée dans le cadre du développement technologique dont elle a besoin. On voit que la Guinée est un pays qui manque de beaucoup de choses pour son développement », a-t-il précisé.

Bademba Diallo a remercié ses parents pour toute l’assistance qu’ils lui ont apportée pour qu’il arrive à ce niveau. Il a aussi remercié ses encadreurs pour leur disponibilité et leur qualité.

Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin